Khenpo Rikdzin

Soirées des Mardi 15, Mercredi 16 et Jeudi 17 Janvier 2019

L’amour, la compassion, la joie et l’équanimité : Ces quatre qualités rassemblent générosité et ouverture. Qui pratique l’amour et la compassion cultive une générosité de chaque instant. Qui développe la joie et l’équanimité reste dans l’ouverture face aux situations. Khenpo Rikdzin explique le sens de ces quatre qualités selon la tradition bouddhiste et la façon de les faire mûrir en nous.

Biographie : Né au Tibet oriental, dans le village de Dhenkok, lieu de naissance du XVIIe Karmapa.
À l’âge de 16 ans, mu par le souhait d’étudier le Dharma en profondeur, il se rend en Inde et est accepté à l’Institut Dzongsar, l’une des académies d’études bouddhiques les plus réputées parmi les quatre écoles du bouddhisme tibétain. Au terme de 13 ans d’études intensives, il obtient son diplôme et après avoir enseigné à l’Institut pendant un an, il est alors nommé khenpo, érudit confirmé. Shamar Rinpoché l’invite alors à devenir l’un des enseignants principaux de l’Institut Shri Diwakar, à Kalimpong. Il y est aussi responsable de la formation des nouveaux enseignants.
En plus de ses responsabilités, il accepte, en 2015, la requête de Karmapa et assume la direction de l’Institut Tilopa (école et foyer fondés par Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa) où il s’occupe des enfants démunis qui y sont recueillis et éduqués.
Khenpo Rikdzin partage ainsi son temps entre ses responsabilités d’enseignants et de formateur et son investissement auprès des enfants défavorisés.

Lieu : Notre Dame de la compassion, 2 Rue Antoine Deville, 31000 Toulouse – 31000 TOULOUSE

3 soirées :

  • Mardi 15 Janvier 2019 de 20h à 22h
  • Mercredi 16 Janvier 2019 de 20h à 22h
  • Jeudi  17 Janvier 2019 de 20h à 22h

Tarif par soirée  : (sera communiqué prochainement)

La question financière ne doit pas être un obstacle à votre venue à Dhagpo Toulouse. Contactez-nous pour que nous trouvions une solution ensemble.

Ces soirées sont ouvertes à tous.